BOUYGUES TELECOM, UNE ENTREPRISE QUI DONNE DU COEUR AU HANDICAP

BOUYGUES TELECOM, UNE ENTREPRISE QUI DONNE DU COEUR AU HANDICAP
publié le 12/01/2009
Parce que les mots et les intentions ne suffisent pas, Bouygues Telecom s'engage concrètement en matière de handicap. Notre Mission Handicap donne du sens à la volonté de l'entreprise d'agir en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Notre ambition ? Recruter des compétences et s'ouvrir aux différences, pour placer l'humain au cœur de l'entreprise.

L'objectif de Bouygues Telecom va plus loin que de satisfaire un quota ou une obligation légale. Nous souhaitons intégrer des collaborateurs handicapés sur l'ensemble des métiers de l'entreprise, les compétences primant sur le handicap. Actuellement cela représente 150 personnes handicapées sur un effectif de 8000 personnes. Notre accord prévoit le recrutement de 60 personnes handicapées entre 2007 et 2009. La politique menée en faveur de nos salariés handicapés s'appuie sur des axes forts : le recrutement, l'insertion du personnel handicapé, la sensibilisation des collaborateurs au handicap.
 
Conscients que l'entreprise doit s'adapter au handicap, nous aménageons les postes, les horaires, les outils informatiques. Des aides au transport ont également été prévues afin que notre personnel handicapé se déplace plus facilement de son domicile vers son lieu de travail.
Bien entendu, tous ces projets ne peuvent être menés seuls. Nous nous appuyons sur des partenaires de longue date (associations, entreprises adaptées...) pour mener des actions de proximité ainsi que sur les RH de tous nos sites en France qui portent les différentes initiatives et font un travail remarquable sur le terrain, au quotidien. Ils sont les relais de notre Mission Handicap...
 
Tous les métiers Bouygues Telecom sont ouverts aux personnes handicapées
  • Relation Clients
  • Télécom
  • Commercial
  • Informatique
  • Marketing
 
Retrouvez une Mission Handicap engagée sur https://www.recrute.bouyguestelecom.fr/
 
Pour participer aux forums de recrutement, cliquez sur www.missionhandicap.com/mardis_du_handicap