CGI se mobilise pour Octobre Rose

CGI se mobilise pour Octobre Rose
publié le 26/10/2022

En France, 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie et il touche 500 hommes chaque année.
























Le dépistage des cancers du sein n’est pas un tabou et peut vous sauver la vie :  9 cas sur 10 se guérissent lorsque le cancer est détecté tôt.
À partir de 50 ans, le dépistage doit être réalisé tous les deux ans. Il est 100% remboursé.

Nous sommes tous acteurs de la prévention du cancer du sein
Pour cette nouvelle édition d’Octobre Rose, CGI, avec son centre d’expertise RH dédié à la santé et au bien-être (Oxygène), se mobilise pour sensibiliser ses équipes à la prévention et au dépistage des cancer du sein.

Au programme pour les équipes :

  • Une conférence sur la santé gynécologique accessible à toutes et à tous, animée par le Collège National des Sages-Femmes de France.

  • La page intranet « santé médicale » dédiée à la sensibilisation : les collaborateurs et collaboratrices pourront avoir accès à des articles et des vidéos sur le cancer, la santé sexuelle et reproductive, des informations sur les tests de dépistage ainsi que sur la prévention et l’hygiène de vie.

  • Missions solidaires et actions de sensibilisation : marche/course La Strasbourgeoise, Zumba Rose avec « Wake Up Form », brochures d’informations, défis solidaires et engagés avec Wenabi… Les équipes de CGI sont mobilisées et encouragées partout en France pour participer à la lutte contre le cancer.

Suivez les actions de CGI (www.cgi.com) et n’hésitez pas à en savoir plus sur les actions entreprises pour soutenir la santé et le bien-être des employé.e.s CGI

LinkedIn
Twitter
Facebook
Youtube


Pour plus d’informations sur le dépistage :  octobre-rose.ligue-cancer.net