La Sécurité sociale recrute !

Chacun à sa place à la Sécurité sociale !
publié le 14/06/2022

À la Sécurité sociale, ce sont 15 000 personnes recrutées chaque année dans ses différentes branches (Allocations familiales, Assurance maladie, Assurance retraite, Autonomie et Urssaf, sur plus de 80 métiers différents, et dans toute la France.

Jeune diplômé ou profil expérimenté, parcours classique ou atypique... de nombreuses opportunités sont proposées dans des domaines très variés.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail et bâtir un parcours professionnel dans l’une des plus grandes institutions françaises ? Vous êtes à l'écoute, disponible, rigoureux, engagé ? Alors, à vous d’agir avec la Sécurité sociale !

Une diversité de compétences recherchées

La Sécurité sociale est l’un des 10 premiers employeurs de France. Et pour répondre à ses besoins de recrutement, certains profils sont particulièrement recherchés :

  • Les métiers de la relation et du service pour orienter et accompagner les assurés dans leur accès aux droits et dans la gestion de leur dossier.

  • Les métiers du management ou de cadres experts pour rejoindre les 56 000 cadres et 22 000 managers travaillant au sein de la Sécurité sociale.

  • Les métiers de l’informatique pour assurer le développement de nos services déjà fortement dématérialisés et la gestion d’importantes bases de données comportant notamment des informations liées à la santé et aux ressources (l’institution compte 6 000 salariés en CDI occupant une fonction IT au sein de la Sécurité sociale et plus de 400 postes sont proposés chaque année).

  • L’ensemble des métiers « support » présents dans toute entreprise, à l’image de l’expertise paie ou comptable.

  • Les métiers du secteur médical pour rejoindre les équipes de ses hôpitaux et centres de santé.

Une porte d’entrée pour faire carrière à la Sécurité sociale

Rejoindre la Sécurité sociale c’est bien évidemment donner du sens à son travail en mettant ses compétences au service d’un projet de société. C’est aussi évoluer dans un univers performant et engagé, et même avoir la possibilité d’y développer sa carrière.

Mobilité professionnelle ou géographique, la Sécurité sociale propose des perspectives d’évolution vers des postes d’encadrement ou sur de nouveaux métiers, dans ses différentes branches, grâce notamment à de nombreux dispositifs de formation professionnelle. Ainsi, en 2020, ce sont près de 68 % des collaborateurs qui ont eu accès à un dispositif de formation.


À propos de la Sécurité sociale
Système de protection universel auquel chacun contribue à la hauteur de ses moyens, la Sécurité sociale accompagne tous nos concitoyens pour les protéger et les accompagner dans tous les moments de leur vie.

La Sécurité sociale se compose de cinq grandes branches : les Allocations familiales, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, l’Autonomie et le réseau des Urssaf. Ce sont elles, ainsi que des régimes spécifiques à certaines catégories de population, qui forment le premier acteur de la solidarité en France. Chaque jour et dans toute la France, les 300 organismes de Sécurité sociale agissent pour améliorer le quotidien de chacun.
 
Retrouvez-vous toutes les offres disponibles sur lasecurecrute.fr