Collaboration et recrutement avec Jobinlive et Maisons du monde

Collaboration Maisons du Monde x JobinLive
publié le 12/01/2023

Une collaboration étroite avec JobinLive pour améliorer la diversité au sein de chez Maisons du Monde.

Parce que chez Maisons du Monde, nous croyons en l’humain et en la richesse de nos différences, une politique de gestion des ressources humaines où chacun trouve sa place a été mise en place.

Nous avons à cœur l’employabilité de tous et le bien-être en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap, des profils de toutes les générations et de l’égalité hommes-femmes.
 
Maisons du Monde s’engage à promouvoir un environnement de travail inclusif et a mis en place une Commission Handicap en 2013 afin de suivre et maintenir l’emploi de ses salariés handicapés.
 
Nos initiatives pour le handicap se poursuivent jusque dans nos magasins pour nos clients ; en 2021 nous avons créé nos tutos langue des signes française afin de permettre à nos salariés d’acquérir des connaissances et d’accueillir le mieux possible nos clients sourds et malentendants.

Concernant notre politique engagée en faveur du handicap, nous avons signé un accord handicap qui s’articule autour de 4 objectifs :

  • Former et sensibiliser au handicap l’ensemble de nos équipes régulièrement,

  • Faire appel aux entreprises faisant travailler majoritairement des personnes en situation de handicap pour des achats inclusifs et responsables,

  • Maintenir dans l’emploi nos salariés en situation de handicap, grâce à un accompagnement individualisé,

  • Atteindre un taux d’emploi de 4% de salariés en situation de handicap en 2023.

 
Notre travail sur le recrutement de travailleurs en situation de handicap se fait avec JobinLive tout au long de l’année sur nos fonctions sièges et supports, et ce sur nos deux sites de Paris et Vertou.
 
Nous avons également eu une collaboration spécifique autour de la campagne d’alternance 2022.
 
JobinLive nous présente au fil de l’eau des candidats répondant à nos postes ouverts à tous et nos équipes RH ont à cœur de les rencontrer et de les faire entrer dans les process de recrutements.