Fiducial poursuit ses engagements inclusifs !

La Mission Handicap Fiducial aborde la thématique des handicaps invisibles grâce à une sensibilisation autour d’une Bande Dessinée.
publié le 04/03/2022

Une bande dessinée sur la thématique des handicaps invisibles a été distribuée à l'ensemble des collaborateurs. L'objectif de cette BD est de présenter des situations concrètes que chacun d'entre nous peut être amené à rencontrer dans sa vie et dans son environnement professionnel ainsi que les compensations possibles. 

Par cette Bande Dessinée, Fiducial souhaite présenter des stiuations concrètes de handicap que chacun d'entre nous peut être amené à rencontrer dans sa vie et dans son environnement professionnel. Notre volonté est de mettre en lumière les différents dispositifs proposés et mis en place par Fiducial afin de compenser le handicap en entreprise. 





















Les personnages de la bande dessinée sont fictifs mais les situations sont inspirées de faits réels. Depuis la création et le déploiement de la Mission Handicap nous comptons plus de 1 200 collaborateurs en situation de handicap dont plus de 350 ont fait connaître leur handicap en interne en transmettant notamment leur titre de reconnaissance. A ce jour, la Mission Handicap a accompagné plus de 60 collaborateurs et leurs équipes dans leur maintien en emploi et leur évolution professionnelle à l'aide de différents dispositifs.

Les communications et les sensibilisations de la Mission Handicap ont pour but d'illustrer les actions et les accompagnements sur-mesure afin d'encourager la prise de parole et l'expression de besoin sur cette thématique. Le maintien dans l'emploi des personnes en situation étant son objectif premier. 

La sensibilisation et la formation sont des moyens forts pour informer les collaborateurs sur les dispositifs internes et sur les bonnes pratiques à adopter, à partager et à déployer. 


Pour découvrir la Mission Handicap Fiducial, c'est juste ici