Pleins feux sur la mobilité internationale !

Pleins feux sur la mobilité internationale !
publié le 06/10/2008
Classe Export - Espace RH International - 19 et 20 novembre 2008
Parce que les individus sont au cœur de la mondialisation et parce que les PME manquent d'hommes et de femmes formés pour s'internationaliser rapidement, Classe export crée RH international, nouvel espace intégré au Forum International Classe Export 2008.
Spécialement dédié à la rencontre candidat-recruteur, RH international a pour objectif d'aider les DRH et les chefs d'entreprises dans leur pré-recrutement, mais également de les former aux subtilités de la gestion des hommes et des équipes à l'étranger.

Découvrez les temps forts de RH International !

 
Particulièrement axées sur le conseil en recrutement pour les candidats et les entreprises, des conférences, riches et variées, réparties sur deux jours et animées par des experts, seront articulées autour de thèmes forts :            
  • Quels sont les modes de financement et les aides pour l'embauche d'un collaborateur à l'étranger?
  • Le recrutement local : comment trouver le bon collaborateur ?
  • Après une implantation, comment faire monter en puissance les équipes locales?
  • Quels modèles de gestion des expatriés pour les entreprisesou comment résoudre les aspects pratiques de la mobilité internationale?
  • Grande-Bretagne, USA...: Quelles sont les conditions de travail, les réglementations...
 
Gérer des équipes de plus en plus internationalisées est l'un des nouveaux défis que doivent relever les entreprises. Classe export propose donc aux entreprises et aux candidats des rendez-vous en tête à tête avec des experts ainsi que des ateliers « Business Attitude » autour de pays dynamiques comme l'Inde, la Chine, le Brésil ou encore les USA.
 
L'opération V.I.E (Volontariat International en Entreprise) Job-Matching prend de l'ampleur !
1er pourvoyeur de nouvelles entreprises pour le V.I.E. en France, Classe Export s'applique à faire coïncider pendant ces deux jours, offres de mission et candidatures pour toujours plus satisfaire toujours plus les recruteurs et les candidats.
 
Temps Fort ! « L'international c'est avant tout une aventure humaine » - jeudi 20 novembre de 11h à 12h. Cette grande conférence sera l'occasion de mettre en exergue l'importance du facteur humain dans la réussite de toute entreprise.
Nicolas Dubreuil, explorateur abordera la question de la gestion d'une équipe en expédition polaire tout en traçant un parallèle avec le monde de l'entreprise.
 
 

Contact : Stéphanie GIBERT, Responsable presse- partenariats  Tel : 04 72 59 10 10