Découvrez les derniers temps forts de l'année autour de l'inclusion pour l’entreprise Cdiscount.

Retour sur la rencontre de start-up innovantes au service du handicap dans les locaux de l’entreprise de Cdiscount
publié le 01/12/2022

Découvrez les derniers temps forts de l'année autour de l'inclusion pour l’entreprise Cdiscount.

 

L’entreprise Cdiscount, engagée à créer et à promouvoir un environnement de travail inclusif, déploie une politique de promotion des diversités et agit pour favoriser l’emploi des personnes en situation handicap.

 

 

Le 8 novembre dernier, Cdiscount a organisé une rencontre entre ses collaborateurs et collaboratrices et 3 start-ups qui innovent au service du handicap via l’association La HandiTech.
Ce genre d’initiative n’est pas inhabituelle chez Cdiscount qui recherche régulièrement de nouvelles collaborations pour mobiliser et sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et managers ; notamment avec le soutien de sa « Handiteam » initiée en 2015.

Cette rencontre sous le signe du partage et de la découverte a permis à une cinquantaine de salariés de discuter avec les entrepreneurs des start-ups. Ce temps d’échange a favorisé une immersion dans l’innovation technologique et une meilleure compréhension des solutions de compensation des handicaps dans la vie professionnelle et dans la sphère privée.

Les 3 start-ups participantes :

  • AVA est un système de sous-titrage le plus avancé, basé sur l’AI, pour rendre accessible tous les échanges de vos collaborateurs sourds ou malentendants et plus largement pour toutes les situations de vie quotidienne.
    Pour plus d’informations :  https://fr.ava.me/
 
  • Wyes a développé des lunettes connectées permettant aux personnes paralysées et dans l’incapacité de s’exprimer, de retrouver la communication. Une technologie maintes fois primée qui ouvre de nouvelles perspectives aux personnes atteintes de handicaps et pathologies (Maladie de Charco, tétraplégies, polyhandicaps, scléroses…)
    Pour plus d’informations :  http://wyes.fr/
 
  • WatcHelp est une application inventée par Estelle Ast, maman d'un jeune garçon autiste. Cette application a la particularité de favoriser l'autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs et mentaux (TSA, Alzheimer, trisomie, cérébro-lésés...) via une montre connectée. WatcHelp permet de programmer une série de tâches à effectuer en les détaillant étape par étape. L’application est personnalisable et s’adapte à chaque situation et à chaque âge. C’est l’autonomie à portée de main !
    Pour plus d’informations : https://youtu.be/RabjMZsdA3E & https://watchelp-app.com/ 

A la suite de cet événement, Cdiscount a poursuivi son action de sensibilisation à l’occasion de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) qui s’est traduite par :
  • Une exposition de kakemonos illustrant des innovations au service du handicap
  • La diffusion d’une newsletter interne dédiée à la SEEPH, ses engagements et ses actualités  
  • Une signalétique dédiée sur tous les sites de l’entreprise via l’affichage de panneaux thématiques comprenant un QR code qui invitait à découvrir une vidéo sous la forme d’un film animé que nous vous proposons de visionner : http://bit.ly/3GGyILb
  • La participation à l’opération Duoday
 
 
Parce que chaque singularité compte, révélez votre talent et rejoignez-la #TeamCdiscount
DÉCOUVREZ LES OFFRES D'EMPLOI