Une librairie pour déconstruire les stéréotypes

Une librairie pour déconstruire les stéréotypes
publié le 24/01/2023

Une librairie éphémère pour déconstruire collectivement les stéréotypes chez Cdiscount !


L’année 2022 s’est clôturée sous le signe de l’inclusion et de la diversité chez Cdiscount et ses filiales. A l’occasion de la semaine de la Diversité et de l’Inclusion, organisée par l’entreprise en fin d’année, une librairie éphémère a réuni les collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise autour de plus de 60 références de romans, de bandes dessinées et de contes sur les thématiques de la diversité.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions de lutte contre toutes les formes de discrimination de Cdiscount.

Les stands de la librairie mis en place ont favorisé la découverte et les échanges autour, entre autres, des origines, de l’intergénérationnel, de la mixité sociale, et ce dans une ambiance musicale autour du livre audio « Grandes oreilles, tout oreilles » de la famille Chedid, un conte musical poétique sur la différence et l’acceptation de soi.

Dans le cadre de cet événement, un jeu concours organisé en amont a permis d’offrir ce livre familial dédicacé à 20 collaborateurs et collaboratrices.

Une opportunité pour déconstruire collectivement les stéréotypes.
 
« Au sein de Cdiscount et de ses filiales, nous avons à cœur de créer un environnement de travail dans lequel chacun et chacune puissent exprimer ses singularités, ses talents et son potentiel dans une entreprise qui s’enrichit des différences » 
 
+ d’informations sur l’égalité des chances