Bureau Veritas

Observateur des Pêches (F-H-X)

  • CDD
  • Cherbourg-en-Cotentin, 50100 (50)

Qui sommes-nous ?

Bureau Veritas est une entreprise de services « Business to Business to Society » qui contribue à transformer le monde dans lequel nous vivons. Leader mondial des essais, de l'inspection et de la certification, Bureau Veritas a pour mission de réduire les risques, d'améliorer les performances de ses clients et de les aider à innover pour relever les grands enjeux sociétaux actuels.

Agissant en acteur engagé pour les entreprises et les personnes, Bureau Veritas constitue un partenaire d'intérêt général.

Grâce à son expertise étendue, à son indépendance et son impartialité, le Groupe favorise la confiance entre les entreprises, les pouvoirs publics et les consommateurs. Depuis près de 200 ans, la marque Bureau Veritas est synonyme d'intégrité.

Descriptif du poste

Bureau Veritas Living Resources, bureau d'études spécialisé dans la pêche et filiale du groupe Bureau Veritas recherche un(e) observateur des pêches.

Dans le cadre des programmes d’observation en mer OBSMER et au débarquement OBSVENTES, Oceanic Développement recherche des observateurs des pêches pour la réalisation d’embarquements à bord de navires côtiers et hauturiers, et des échantillonnages dans les criées et les lieux de débarquement.  

 

Mission :

Le travail consiste en la collecte de données de capture et l’échantillonnage des espèces (identification, pesée, mesure, sexage), à leur saisie et à la prise de contact auprès des professionnels.

Une formation préalable à la mission est dispensée. 

Poste situé à Cherbourg-en-Cotentin (50) en CDD (6 à 9 mois).

 

 

Profil recherché

Profil :

- Bac +2, Technicien Supérieur de la Mer ou un niveau d’étude scientifique équivalent ;

- une expérience de travail scientifique embarqué idéalement sur les programmes OBSMER/OBSVENTES 

- des notions dans la reconnaissance les espèces de poissons et les pratiques de pêche ;

- le sens de l’organisation et de la rigueur afin d’être capable d’accomplir des tâches scientifiques élémentaires, consistant à suivre rigoureusement un plan et un protocole d’échantillonnage : prélever des échantillons, réaliser des observations précises et en consigner les résultats dans des bordereaux appropriés ;

- le sens du contact avec les professionnels de pêche et l’intérêt pour l'actualité de la pêche ;

- la capacité de travailler de manière autonome ;

- un permis de conduire B et un véhicule ;

- des connaissances suffisantes en informatique pour utiliser les logiciels nécessaires au recueil des informations.

Observateur des Pêches (F-H-X)
  • CDD
  • Cherbourg-en-Cotentin, 50100 (50)