Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Observateur Des Pêches

Observateur des Pêches (F-H-X)

CDD
offre publiée le 27/04/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    126501

  • Localisation

    29 - Finistère

  • Type de Contrat

    CDD

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +2

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
​Rejoindre un acteur engagé pour un monde plus durable ? Participer activement au développement de l'activité et ce avec expertise, impartialité ? Bâtir une relation de confiance avec vos interlocuteurs ?
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons, en CDD de 4 mois un(e) Observateur des Pêches (F-H-X) à Audierne (29)
Notre mission : "Bâtir un monde de #confiance".Notre raison d'être : "Transformer le monde dans lequel nous vivons."
Notre grande force ? Les femmes et les hommes qui font chaque jour Bureau Veritas.
Notre culture ? La confiance !
Mission
Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Etienne, Responsable d'Opérations, vous embarquez sur des navires côtiers dans la cadre du programme Dolphin Free. Ce programme d'observation a pour objectif de limiter la mortalité des dauphins induite par les activités de pêches de chalutiers pélagiques et fileyeurs. Sur la base de connaissances bio-acoustiques et cognitives du dauphin, il vise à proposer pour chacune de ces pêches des prototypes de répulsifs accoustiques qui éloignent les mammiféres marins des bateaux de pêche   
Le travail consiste en la collecte de données de capture et l’échantillonnage des espèces (identification, pesée, mesure, sexage), à leur saisie et à la prise de contact auprès des professionnels.
Ce CDD est à pourvoir dès maintenant jusqu'à fin août 2022. 
On continue ?
Profil recherché
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
De formation N/A Technicien Supérieur de la Mer ou un niveau d’étude scientifique équivalent. Vous avez une expérience de travail scientifique embarqué, des notions dans la reconnaissance les espèces de poissons et les pratiques de pêche.
Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur afin d’être capable d’accomplir des tâches scientifiques élémentaires, consistant à suivre rigoureusement un plan et un protocole d’échantillonnage : prélever des échantillons, réaliser des observations précises et en consigner les résultats dans des bordereaux appropriés.
Vous avez le sens du contact avec les professionnels de pêche et l’intérêt pour l'actualité de la pêche.
Vous êtes capable de travailler en autonomie. Pourquoi nous rejoindre ?
- L'#action au quotidien !
- Votre #avenir à construire !
- Vos #talents à révéler !
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€20 000,00-€22 000,00 selon profil) + primes et plan d'épargne garanti. Permis B indispensable.
Envie d'en être ? Postulez maintenant !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.