Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Préparateur Mro Ensembles

Préparateur MRO ensembles mécaniques AERONAUTIQUE H/F

CDI
offre publiée le 08/09/2021
Informations clés
  • Entreprise

    CAPGEMINI

  • Référence

    259105

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 - 4 ans

  • Niveau d'études

    Bac +2

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
Avec Capgemini Engineering, envolez-vous direction Marignane pour rejoindre notre équipe Bureau d’Etude en support technique à la production sur le site d’Airbus Helicopters.
 Nous avons été reconnu pour la 8ème année consécutive comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde, et rassemblons des passionnés qui travaillent ensemble afin de proposer des produits à la pointe des nouvelles technologies dans le spatial, l’aéronautique, la défense, l’énergie…
Mission
Avec Capgemini Engineering, envolez-vous direction Marignane pour rejoindre notre équipe de préparateurs MRO qui travaille sur le site d’Airbus Helicopters.
 
Nous avons été reconnus pour la 8ème année consécutive comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde, et rassemblons des passionnés qui travaillent ensemble afin de proposer des produits à la pointe des nouvelles technologies dans le spatial, l’aéronautique, la défense, l’énergie…
 Vos missions dès votre atterrissage ?
 
Sur tous programmes en environnement de maintenance mécanique – norme PART145, vous aurez pour responsabilité :
 
- L’élaboration de gammes de réparations nécessaires à l’exécution des opérations de maintenance en atelier ;
- La rédaction des modes opératoires en suivant le processus complet de maintenance : démontage, expertise de la pièce, traitement de la réparation, remontage.
- La gestion des problématiques d’amélioration continue concernant l’ensemble de l’équipe CAPGEMINI & client.
 
 
CAPGEMINI, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise
Profil recherché
Checkpoint avant le départ …
 
- Vous êtes un Technicien confirmé (entre 2 ans et 4 ans) ou expérimenté (4-8 ans), issu d’un BAC+2/3, orienté mécanique et productique ? 
 
- Vous avez de l’expérience en bureau des méthodes mécaniques, idéalement dans l’aéronautique ?  
 
- Vous avez des connaissances en technologies de réparation mécanique (débaguage / reusinage / entretoise / helicoil / grenaillage local) et/ou en procédés spéciaux (décapage CND & traitement de surface) ?
 
- Vous maitrisez la lecture de plans ?
 
- La maitrise de Catia V5 et/ou V6 est indispensable.
 
 Au-delà de vos compétences techniques :
 
Vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe et vous travaillez de manière dynamique et rigoureuse ? Vous avez une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes ? Vous avez la volonté d’évoluer dans cet environnement ? 
 
Prêt à prendre votre envol ?  Postulez !