Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Data Scientist

Data scientist - trading desk H/F

CDI
offre publiée le 28/09/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Amundi

  • Référence

    61533f412c7d1

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI
    Temps Plein _ Dès que possible

  • Expérience

    3 à 5 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5 / Master 2 et plus

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie, Informatique - Télécoms - Multimédia

  • Langues étrangères

    Anglais courant

Présentation de l'entreprise

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial.

  Le Groupe gère 1 794 milliards d’euros et compte six plateformes de gestion principales. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d’Amundi ont également accès à une offre complète d’outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

  Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 800 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 36 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

  

Mission
Le poste est intégré à l’équipe Data Science d’Amundi Intermédiation, La filiale de Dealing du groupe Amundi dédiée à exécution des ordres sur les marchés financier).
L’équipe Data Science est en charge d’identifier, définir, tester les données Dealing de marchés et tous les indicateurs de pilotage d’activité de Dealing, et de proposer des évolutions de modèles impactant le cœur de métier Dealing dans ses stratégies, mode opératoire, indicateurs. Elle collabore étroitement avec les négociateurs tout en ayant une vision indépendante. 
Les missions sont donc réparties d’une part entre l’analyse / expressions de besoins et d’autre part sur la data science.

Analyse :
  • Calcul et optimisation de la valeur ajoutée du trading sur les différentes classes d’actif : bonds, actions, dérivés listés, prêt emprunt, repos, FX et money market
  • Proposer des outils d’aide à la décision pour aider les traders dans leur quotidien, notamment sur des problématiques d’impact marché, de volatilité ou de liquidité
  • Proposer des modèles de contrôles quantitatifs systématiques de qualité d’exécution et automatisation
  • Faire les expressions de besoins et spécifications des données Dealing (Métier, règlementaires, clients ...) et en charge du partage et des explications aux acteurs impliqués le long de la chaine « exécution » d’amont en aval.
  • Etablir et communiquer aux clients (internes et externes) sur les indicateurs clés Dealing
 
Data Science 
Travail portant principalement sur les modèles Prédictifs d’exécution et évolutions des modèles quantitatifs d’exécution :
  • Echange avec les contreparties de marchés
  • Pilote la liaison avec l’IT
Désigne des modèles, développements - utilisation de librairie de Machine Learning (gradient boosting ..) 
Profil recherché
Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation Grandes Ecoles d'Ingénieur avec une expertise en technologies de l'information et data science . 
Niveau d'expérience minimum 3 - 5 ans
Expérience
Expérience en finance de marché serait un +
Compétences recherchées

Ouvert à l’échange en général
Team player
Autonome, être capable de construire des modèles quantitatifs et être en mesure de développer des algorithmes dans un environnement collaboratif, d'équipe. Des compétences interpersonnelles afin d'être en mesure de communiquer et de convaincre.

Outils informatiques Outils de programmation (Python, VBA, ...)
Langues Anglais Courant et Opérationnel Impératif

Poste à pouvoir dès que possible en CDI à Temps Plein à Paris .
Informations complémentaires
« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »