Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Juriste D'affaires

Juriste d'Affaires H/F - 92

CDI
offre publiée le 01/07/2022
Informations clés
  • Entreprise

    HPE - Hewlett Packard Enterprise

  • Référence

    62be8f7d09687

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Niveau d'études

    0 à 2 ans

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique, Commercial - Vente, Techniques - R&D - Ingénierie

  • Langues étrangères

    Anglais maîtrisé

Présentation de l'entreprise
Hewlett Packard Enterprise (HPE) est une entreprise mondiale spécialisée dans le "edge-to-cloud" qui aide ses clients à connecter, protéger, analyser et agir sur l'ensemble de leurs données et applications, où qu'ils se trouvent, du bord au cloud. HPE est une entreprise technologique de premier plan qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec le portefeuille le plus complet du secteur, HPE fournit des solutions et des services innovants dans le domaine de l'infrastructure informatique. Notre technologie et nos services aident les clients du monde entier à rendre l'informatique plus efficace, plus productive et plus sûre.
Mission
 
Le département juridique de HPE applique des connaissances juridiques aux transactions commerciales complexes. Notre mission est de contribuer au succès de HPE en fournissant des conseils juridiques proactifs, pratiques et opportuns ainsi qu'un soutien contractuel pour permettre à nos clients internes de réaliser une croissance rentable et de satisfaire leurs clients.
 
Au cours d'une journée type en tant que conseiller juridique pour la France, vous serez amené à :
- Rédiger, réviser et négocier des contrats commerciaux et du secteur public ainsi que des documents d'appel d'offres portant sur des produits et services informatiques.
- Soutenir les équipes commerciales et évaluer et atténuer les risques liés aux contrats avec les clients et les fournisseurs.
- Conseiller les clients internes sur une série de questions relatives au secteur des technologies de l'information (accords de fourniture et de distribution de technologies de l'information, licences de logiciels, informatique dématérialisée, confidentialité des données, entreprises, RH, etc.)
- Collaborer avec des collègues sur des transactions et des litiges difficiles, ainsi que partager des connaissances et investir dans l'entreprise HPE et notre équipe juridique.

 
Profil recherché
Si vous êtes...
 
Vous êtes un bon partenaire, vous savez innover et faire bouger les choses ? Bon début, vous êtes en phase avec nos valeurs fondamentales !
Si vous avez ces compétences, cet état d'esprit et cette formation...
- Excellente formation juridique académique (avec un accent particulier sur le droit civil), idéalement complétée par l'admission à l'exercice de la profession d'avocat en France ("CAPA").
- 0-2 ans de post-qualification en contrats informatiques et en droit commercial.
- Bonne compréhension du droit de la confidentialité des données
- Connaissance/expérience en droit des sociétés, en droit de la concurrence, en droit de la propriété intellectuelle et/ou en droit du travail : un atout.
- Sens de l'engagement et de la responsabilité
- Capacité à identifier, analyser et résoudre des problèmes juridiques en privilégiant les solutions tout en équilibrant les risques de manière pragmatique.
- Capacité à sortir de sa zone de confort pour résoudre des problèmes.
- Maîtrise totale du français et de l'anglais
- Engagement envers l'éthique et l'intégrité
 

Poste à pourvoir en Alternance CDI à Puteaux - 92
Informations complémentaires
HPE est un employeur qui respecte les principes de l'égalité des chances en matière d'emploi, des anciens combattants, des personnes handicapées, des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transsexuels, et de l'action positive. Nous sommes attachés à la diversité et à la constitution d'une équipe qui représente une variété d'origines, de perspectives et de compétences. Nous ne pratiquons aucune discrimination et toutes nos décisions sont prises sur la base des qualifications, du mérite et des besoins de l'entreprise. Notre objectif est de constituer une équipe mondiale 


"A Compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"