Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Conception Mécanique

Ingénieur Conception Mécanique H/F - 67

CDI
offre publiée le 23/09/2022
Informations clés
  • Entreprise

    AKKODIS

  • Référence

    632d7e815f131

  • Localisation

    67 - Bas-Rhin

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 à 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

  • Langues étrangères

    Anglais courant confirmé

Présentation de l'entreprise
AKKA & Modis, nouveau leader mondial de la Smart Industry
Faisant suite à la clôture de l'acquisition d'une participation majoritaire dans AKKA Technologies par le Groupe Adecco, AKKA & Modis devient un groupe mondial d'ingénierie et de solutions numériques capable de répondre aux différents besoins de ses clients dans le monde entier et de saisir les opportunités grandissantes du marché de la Smart Industry au sein duquel les technologies convergent vers un écosystème connecté. AKKA et Modis deviendront bientôt Akkodis.


 
Mission

Dans le cadre du développement de ses activités, le Groupe AKKA recherche, pour son agence de Strasbourg/Belfort, un(e) Ingénieur(e) Approvisionnement / Supply Chain (F/H).
 
Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine industriel, le
Groupe AKKA recherche un(e) Ingénieur(e) Mécanique pour son agence de Strasbourg/Belfort.

A ce titre, vous contribuez au développement des phases de conception et de développement mécanique du produit et/ou de l’outillage.
Orienté(e) produit, vous avez à votre charge la conception des pièces et en réalisez les pré-études techniques afin d'évaluer la faisabilité du projet ainsi que les étapes jusqu’à la validation du produit. Vous êtes également responsable du respect des livrables mécaniques du projet.
 
Orienté(e) outillage, vous concevez les outillages mécaniques nécessaires à la production d’une pièce technique, rédigez les cahiers des charges pour leur conception, élaborez les plans de montage destinés aux équipes industrielles et supervisez la phase de prototypage
 
 
Secteur : Industrie

 
Profil recherché
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 avec une spécialité en Mécanique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an en conception et/ou en calcul mécanique. Vous possédez de solides connaissances dans le domaine industriel (ferroviaire, automobile, énergie, métallurgie…) et maîtrisez des logiciels tels que CATIA / AUTOCAD / SOLIDWORKS / NX.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs


 
Critères Candidat
Niveau d'études minimum requis : Bac +5 / Ingénieur
Niveau d'expérience : 1 à 3 ans
Langues : Anglais courant confirmé


 

Poste à pourvoir en CDI à Strasbourg - 67


Modis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents !
 
A bientôt pour vivre l'aventure MODIS !
Compétences informatiques
" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "