Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Génie Électrique

Ingénieur Génie Électrique H/F – 67

CDI
offre publiée le 23/09/2022
Informations clés
  • Entreprise

    AKKODIS

  • Référence

    632d7ff80fd65

  • Localisation

    67 - Bas-Rhin

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 à 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

  • Langues étrangères

    Anglais courant confirmé

Présentation de l'entreprise
AKKA & Modis, nouveau leader mondial de la Smart Industry
Faisant suite à la clôture de l'acquisition d'une participation majoritaire dans AKKA Technologies par le Groupe Adecco, AKKA & Modis devient un groupe mondial d'ingénierie et de solutions numériques capable de répondre aux différents besoins de ses clients dans le monde entier et de saisir les opportunités grandissantes du marché de la Smart Industry au sein duquel les technologies convergent vers un écosystème connecté. AKKA et Modis deviendront bientôt Akkodis.


 
Mission
Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine Industriel, le Groupe AKKA recherche, pour son agence de Strasbourg / Belfort, un(e) Ingénieur(e) Génie Electrique (F/H).
 
A ce titre, vos différentes missions seront de :
- Réaliser les études de conception liées aux modifications des installations et des matériels électriques, les analyses fonctionnelles et définir les spécifications techniques
- Créer et mettre à jour des schémas de principe et des schémas synoptiques
- Calculer le dimensionnement des équipements électriques
- Choisir les outillages nécessaires à tous les aménagements et toutes les modifications apportées
- Suivre les phases de câblage et de montage des armoires électriques
- Rédiger la documentation technique associée : modifications électriques et fiches d’instruction, planches de câblage, dossiers de coupes et de branchements
- Coordonner vos actions avec les différentes parties prenantes des projets dans lesquels vous êtes engagé(e)s, effectuer un reporting régulier de vos activités
 
Secteur Industriel :Transverse

 
Profil recherché
 Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur(e) ou d’un équivalent Bac +5 avec une spécialisation électrique ou électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience concluante réussie dans le domaine de l’Electricité Industrielle.
Vous maîtrisez des logiciels tels que SEE Electrical, AutoCAD et Caneco. La connaissance de Matlab Simulink serait un plus.
Habitué(e) à travailler en mode projet, vous avez le goût du terrain et savez-vous intégrer au sein d’une équipe. Votre esprit d’initiative, votre autonomie, votre dynamisme et votre expertise technique vous aideront à mener à bien vos différentes missions.
 
AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.
 
Critères Candidat
Niveau d'études minimum requis : Bac +5 / Ingénieur
Niveau d'expérience : 1 à 3 ans
Langues : Anglais courant confirmé


 

Poste à pourvoir en CDI à Strasbourg - 67


Modis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents !
 
A bientôt pour vivre l'aventure MODIS !
Compétences informatiques
" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "