Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Développement

Ingénieur Développement - Digital & Smart Marine Technologies (F/M)

CDI
offre publiée le 31/08/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    93241

  • Localisation

    44 - Loire-Atlantique

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 - 4 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission
Mission
 
Bureau Veritas Marine & Offshore a pour vocation d’améliorer la sécurité des navires et des structures offshore à travers le monde en apportant des bénéfices tangibles aux armateurs, aux acteurs du transport maritime, de l’industrie offshore et à l’environnement grâce à ses services de classification.
 
L'intégration d'équipements connectés et l’automatisation à bord offrent de nombreux avantages. La collecte et l’analyse des données du bord et leur transmission à terre permettent d'améliorer les performances opérationnelles, tout en réduisant les émissions, en optimisant la maintenance et en contrôlant les coûts d'exploitation.
 
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement qui assurera le suivi des évolutions techniques dans le domaine des Digital & Smart Marine Technologies et les traduira en développements techniques et règlements de Classification.
 
Au sein de la Direction Technique et rattaché(e) au Responsable de l’équipe Digital & Autonomous Ships Rules, vous êtes en charge de développer une expertise technique dans le domaine des Digital & Smart Marine Technologies.
A ce titre, vos missions sont :
- Développer nos règlements de Classification relatifs aux Digital & Smart Marine Technologies et plus particulièrement dans le domaine de la communication, la connectivité, la gestion des données et l’automatisation
- Impliquer nos clients à des groupes de travail ou de relecture des règlements en développement
- Assister nos équipes opérationnelles lors de projets techniques
- Contribuer à des projets de R&D avec des partenaires industriels.
 
Vous voyagerez occasionnellement en France, en Europe et dans le monde. Vous travaillerez avec des partenaires internationaux (entreprises du secteur, organismes de recherche ou de normalisation, etc.) ainsi qu’avec nos clients.
Profil recherché
Profil
 
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine des Digital & Smart Marine Technologies. Idéalement, vous avez également une bonne connaissance du secteur maritime et du monde de la classification.
 
Vous avez un goût prononcé pour les problématiques techniques et de bonnes capacités rédactionnelles. Compte tenu de l'environnement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis à l’écrit et à l’oral.
 
Vos capacités d’analyse et à travailler en équipe, votre autonomie ainsi que votre aisance relationnelle, contribueront à votre réussite.
 
 
Le poste peut être localisé à Saint-Herblain ou à La Défense.