Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur R&d Hydrodynamique

Ingénieur R&D Hydrodynamique (F/H)

CDI
offre publiée le 02/09/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    93723

  • Localisation

    44 - Loire-Atlantique

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 - 4 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission

Bureau Veritas Marine & Offshore a pour vocation d’améliorer la sécurité des navires, du transport maritime ainsi que des structures offshore à travers le monde, apportant des bénéfices tangibles aux armateurs, aux acteurs du transport maritime, de l’industrie offshore et à l’environnement grâce à des systèmes d’assurance qualité et de certification reconnus.
 
Nous recherchons des futurs collaborateurs engagés, créatifs, talentueux et qualifiés qui souhaitent s’investir pour construire un avenir plus sûr et durable. Rejoignez-nous pour partager nos missions et nos ambitions.
 
Le département recherche de BV M&O est en pointe sur les méthodes potentielles, permettant la simulation de la tenue à la mer des navires de façon efficace. Les travaux effectués ont abouti sur une nouvelle méthode innovante et prometteuse pour une prise en compte précise de la vitesse d’avance. Intégré(e) à l’équipe « hydrodynamique et océano-météo », vous aurez pour premier objectif la finalisation d’un logiciel (HydroStar-V) mettant en œuvre ces nouvelles approches et les travaux de recherches associés.
 
Vos domaines d’activité incluront le naval, le renouvelable et l’offshore. Vos missions seront, notamment, les suivantes :
- Recherche appliquée et développement en hydrodynamique : Recherche sur l’amélioration des algorithmes et méthodes de calcul, Programmation du solveur, Dissémination du logiciel (présentation, support, formation)...
- Participation à des projets de recherches collaboratifs
- Développement d’outils informatiques d’analyse numérique spécifiques (scripts), pour votre propre usage ou celui de vos collègues.
- Réalisation d’études spéciales, soit à des fins de recherche et développement soit à des fins commerciales
- Publications scientifiques, participations à des conférences.
 
Vous serez amené(e) à travailler conjointement avec des organismes de recherche mais également avec les équipes opérationnelles de l'entreprise, dans un contexte international.
 
Le poste pourra être localisé en région nantaise (Saint-Herblain - 44).ou au Siège de la Division (La Défense - 92).
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+5 Ecole d'Ingénieurs ou Université), vous connaissez l’hydrodynamique navale et les méthodes potentielles associées, avec une solide base de mathématiques appliquées. Vous disposez de compétences et d’appétence pour la modélisation numérique et le développement informatique (idéalement Fortran et Python).
 
Vous justifiez, idéalement, d’une première expérience de développement de méthodes potentielles.
 
Vous faites preuve de curiosité, d’esprit critique et de synthèse. Vos très bonnes qualités relationnelles et votre autonomie seront essentielles à votre réussite dans cette mission.
 
Compte tenu de l'exposition internationale du poste, la maîtrise de l'anglais est indispensable, le français fortement souhaité.
 
 
Ce poste est ouvert aux personnnes en situation de handicap.