Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Assistant Data Protection

Assistant Data Protection Officer (h/f) - Stage

Stage
offre publiée le 10/08/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Maisons du Monde

  • Référence

    ADPOS_13750

  • Localisation

    44 - Loire-Atlantique

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    Débutant (Moins d'un an d'expérience)

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Vous nous connaissez peut-être. Nous nous sommes déjà rencontrés au moment de meubler votre nouvel appartement ou de changer l'ambiance de votre salon. De la chambre à coucher à la cuisine, en passant par la salle de bains, nous créons des univers, habillons des pièces et meublons des maisons. Vos maisons !
Depuis plus de 20 ans, nous nous attachons à vous offrir des produits toujours plus stylés et accessibles à tous.
Maisons du Monde c'est une histoire d'innovation continue, l'art de prendre des risques, d'être là où on ne s'y attend pas.
A travers nos 320 magasins et notre site e-commerce, nous avons su nous développer et nous démarquer grâce à notre stratégie fondamentalement omnicanale et internationale.
Nos 7000 collaborateurs, fiers d'appartenir à cette grande famille, s'engagent chaque jour pour partager leur passion tout en sachant que le professionnalisme n'empêche pas le fun !
Mission

Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.


Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.


Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.


Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.


Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco.


Directement rattaché à la Data Protection Officer, vous l’assistez dans ses activités quotidiennes :



  • Traiter les demandes d'exercice de droit client : réceptionner les demandes, identifier les actions à mener et travailler avec les interlocuteurs internes (DSI, Marketing, relation client),

  • Assister la DPO sur l’ensemble de ses dossiers,

  • Assister la DPO dans la révision de contrats informatiques et marketing,

  • Assister la DPO dans la mise en conformité des nouveaux projets et outils (Privacy By Design),

  • Réaliser la veille juridique et recherches réglementaires.

Profil recherché

Vous êtes fan de Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d'Engagement, d'Audace & d'Exigence.


Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.


Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+4/5 en université ou Ecole de commerce de préférence dans les domaines du droit / juridique / conformité ou des données, vous avez une appétence pour le Digital et la Privacy.


Vous avez de réelles capacités d’adaptation et êtes doté d’un bon relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et faites preuve de discrétion dans le cadre du traitement des données confidentielles.


La maitrise des outils informatiques est indispensable.


Vous parlez anglais nécessairement. La connaissance d'une autre langue est un plus !

Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.


A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Maisons du Monde