Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Directeur De Crèche

Directeur de crèche H/F

CDI
offre publiée le 29/06/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Les Petits Chaperons Rouges

  • Référence

    CDIDCLYON2-13970-21873

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

Présentation de l'entreprise
Pionniers des crèches privées en France, Les Petits Chaperons Rouges accueillent chaque année 20 000 enfants dans 420 crèches. Vous êtes un(e) professionnel(le) diplômé(e) de la petite enfance et vous souhaitez contribuer à l'éveil et au développement des enfants dans le respect de nos valeurs : la joie, la confiance et l'exigence ? Venez faire vivre notre projet éducatif innovant à la fois centré sur le respect du rythme et de l'individualité de chaque enfant mais aussi sur l'éveil aux compétences clés du 21ème siècle. Vous serez accompagné(e) tout au long de votre carrière et bénéficierez d'opportunités pour développer vos compétences et évoluer. Rejoignez-nous, il fait bon grandir avec nous !
Mission
Rattaché(e) au Coordinateur Petite Enfance, vous êtes un acteur majeur des valeurs des Petits Chaperons Rouges. A ce titre vous êtes amené(e) à : - Faire vivre les valeurs pédagogiques en impliquant votre équipe, les parents et les partenaires, - Elaborer le projet d'établissement en collaboration avec votre équipe et veiller à sa mise en œuvre, - Animer et accompagner les collaborateurs de votre crèche, - Veiller au respect de la continuité d'accueil par la gestion des ressources humaines (recrutement, entretien annuel, gestion des planning, recueil de besoins de formation…), - Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité, - Assurer la gestion administrative et financière de votre établissement en lien avec le coordinateur. Au quotidien, vous êtes accompagné(e) par des services supports dédiés. Votre expertise petite enfance est un atout dans votre évolution au sein du Groupe. Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.
Profil recherché
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Puériculture (IPDE) ou Educateur de Jeunes Enfants (EJE). Vos qualités d'encadrement font de vous un(e) véritable conseiller(ère) et relais et auprès de vos équipes. Vos qualités de communication et votre expertise pédagogique font de vous l'ambassadeur(rice) des Petits Chaperons Rouges.