Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Adjoint De Quart

Adjoint de quart H/F

CDI / CDD
offre publiée le 29/07/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    REF10991O

  • Localisation

    44 - Loire-Atlantique

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l'accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. 

Mission

Veolia, acteur majeur du recyclage et de la valorisation des déchets sur l’ensemble du Territoire recrute pour son usine Arc En Ciel 2034 (site d’incinération d’ordures ménagères) basé à Coueron, un adjoint de quart H/F.  

Votre mission :

 Au sein de l’unité d’incinération d’ordures ménagères, vous conduisez et veillez au maintien des performances de l’installation, sous la responsabilité du chef de quart. Vous êtes également garant du bon fonctionnement des équipements, dans le respect des règles de sécurité, des procédures de qualité et d’environnement et des normes environnementales applicables.

Activités principales :

- Vous conduisez l’installation, sous la responsabilité du chef de quart, afin de garantir les objectifs de valorisation et en respectant les normes environnementales

- Vous gérez les apports dans la fosse 

- Vous assurez l'homogénéité des grappins et alimentez les fours d’incinération de manière continue

- Vous interprétez les alarmes et les évolutions de paramétrage et alertez le chef de quart en cas de dérive

- Vous effectuez des rondes pour vous assurer du bon fonctionnement des différents équipements

- Vous pouvez être amené à identifier les pannes et à réaliser des dépannages simples et de la maintenance de premier niveau afin d’assurer la continuité de l’exploitation

- Vous êtes, en collaboration avec le chef de quart, responsable de la surveillance incendie du site

Intégration :

A votre démarrage, vous disposerez d’une période de formation en interne. Celle-ci sera organisée avec un(e) adjoint de quart en poste, afin de vous accompagner dans votre rôle et vos missions.

L’usine d’incinération fonctionnant 7 jours/7, 24h/24, vous travaillerez en horaires en 3*8 avec une durée moyenne hebdomadaire de travail de 32h43. 

Vous bénéficierez de 30 jours de congés payés ainsi que de 8 RTT par an.

Profil recherché

De formation technique avec des connaissances en vapeur (ESP), mécanique, hydraulique et/ou électrique, vous bénéficiez déjà d’une expérience dans la conduite d’une installation d’équipements thermiques ou dans le domaine de l’énergie.

Vous avez un attrait particulier pour la technique et l’environnement, vous savez organiser votre travail et êtes un bon communiquant.

Idéalement, vous possédez les formations réglementaires suivantes : habilitation électrique et conduite de pont roulant.

Salaire sur 13 mois + primes et indemnités + avantages groupe (mutuelle, prévoyance, intéressement, participation, avantages sociaux).

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.