Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternant Méthodes

Alternant Méthodes (H/F)

CDI / CDD
offre publiée le 30/08/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    veolia-130088

  • Localisation

    94 - Val-de-Marne

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

Mission
Au sein de l'IS&T Eau France de Veolia Eau, l’ équipe Conformité & Méthode composé de quatre personnes est en charge du respect des processus liés à la méthodologie projet appliquée au sein de l’entreprise et d’apporter, dans le cadre de la Conformité, les preuves des contrôles de l’ensemble des moyens mis en place pour veiller à la maîtrise des risques sur le SI.
L’équipe Conformité & Méthode est l’interlocuteur privilégié des cabinets d’audit (Ernest Young & KPMG) dans le cadre des audits des Commissaires aux Comptes et de l’audit interne.
Dans le cadre de l'extension du périmètre des contrôles de la conformité et de la modernisation des procédures, l’équipe doit se renforcer d’une compétence afin d’automatiser et améliorer les outils et procédures. La modernisation du SI doit être aussi accompagnée d’une méthodologie projet/programme permettant un meilleur accompagnement.

La mission principale de l’alternant sera de nous accompagner dans la mise en place de ces évolutions en étant force de proposition dans une démarche d’amélioration continue :
- Participer à l’élaboration et le mise en œuvre de l’automatisation des preuves,
- Participer aux contrôles hebdomadaires,
- Mettre en place ces contrôles sur un périmètre élargi,
- Être force de proposition dans l'amélioration de nos process.
- Aider les équipes en charge des applications à maîtriser et appliquer les bonnes pratiques méthodologiques et de conformité.
Profil recherché
Compétences :
- esprit de synthèse
- pragmatisme
- avoir le sens de l’écoute
- etre rigoureux et force de proposition
- être dynamique et proactif