Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternance Sig )

Alternance SIG H-F - Limonest(69)

CDI / CDD
offre publiée le 04/10/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    veolia-130852

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

Mission
La Société Chapuis exerce ses compétences en maintenance et travaux depuis plus de 25 ans dans le secteur du BTP mâconnais pour des activités de Chauffage, Ventilation, Climatisation et plomberie. Filiale de Veolia et de Dalkia jusqu’en 2017, la société s’est réorganisée en 2018 en devenant une start-up 100 % Veolia avec la création d’une nouvelle agence à Limonest (69). Elle développe désormais, en complément des services énergétiques historiques, des activités liées au déploiement des objets connectés de la Ville et au diagnostic patrimonial des réseaux et des ouvrages urbains.

La mission
La mission proposée est de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement technique des nouvelles activités de la Société dans le domaine de la géomatique :
- Mise à jour de plan SIG (via Qgis, ArcMap, Geomedia...)

- Levé GPS

- Mise à jour de base de donnée

- Travail de bureau et extérieure (levé de points gps, mise à jour de plan)

Le contexte
Après trois années d’existence dans sa nouvelle configuration, la société Chapuis a structuré l’organisation de ses nouvelles prestations et pris ses premiers marchés. Essentiellement sur la Région Centre Est pour le compte de Veolia Eau France, notamment le déploiement et la maintenance des compteurs d’eau intelligents ou le géoréférencement en Classe A des réseaux d’eau potable et d’assainissement. L’effectif de l’entreprise est ainsi passé de 5 à 30 collaborateurs. Toutes les solutions déployées reposent sur des approches cartographiques (SIG) et le développement d’applis mobiles sur smartphone qui permettent de tracer en temps réel notre activité afin de la valoriser auprès de nos clients. Des « aps terrain » avec un back office géomatique qui permettent d’optimiser l’ingénierie de déploiement et de produire un reporting détaillé des interventions réalisées sur le terrain (plus de 30000 en 2018)
En
Profil recherché
- Travail en autonomie

- Maîtrise d’Excel, word et suite Google

- Connaissance des réseaux d'eaux potable et d'assainissement

- Déplacements possible au national

- Goût du travail en extérieur

- Rigoureux et sérieux